Succieu La Commune Nature

  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu

Accueil du site > CCAS > Evenements

Evenements

Théâtre côté cour

Pour la 3° année consécutive, le CCAS accueillait les comédiens de la troupe "De Quoi j’me Mêle" pour une représentation théâtrale originale. Après avoir testé l’extérieur et l’intérieur de l’ancienne salle des fêtes, les acteurs se sont installés dans la cour de l’école primaire. Au programme, une suite de saynètes à l’esprit satirique, sur des thèmes socio-politico-religieux. "Oh mon beau printemps" met en scène un fonctionnaire stéréotypé (le même personnage est interprété par plusieurs acteurs) et son supérieur, un Directeur de Cabinet -tout aussi stéréotypé. Le texte est inspiré d’une pièce d’un auteur contemporain, Emmanuel Beaufils (http://www.abseditions.com/DetailAu...) dont le titre est d’ailleurs DirCab. Malgré quelques longueurs dues à une mise en scène un peu statique, la pièce a ravi la soixantaine de spectateurs. Théâtre côté cour à Succieu, le 5 juillet 2013 Théâtre côté cour à Succieu, le 5 juillet 2013 Théâtre côté cour à Succieu, le 5 juillet 2013 Théâtre côté cour à Succieu, le 5 juillet 2013

Le repas des Anciens 2012

Une quarantaine d’aînés de la commune se sont retrouvés au restaurant La Guinguette ce dimanche 14 octobre. Il y avait quelques "nouveaux" parmi ces "anciens" et ce rendez vous désormais traditionnel aura été l’occasion pour des concitoyens de se rencontrer et de se raconter.

Il y avait des nouveaux parmi les anciens pour ce repas à La Guinguette de Panissage

Les écritures d’hiver ont permis à une dizaine d’enfants de Succieu de s’initier aux jeux d’écriture en compagnie de Valérie Pagès, du lundi 13 au vendredi 17 février. C’est la quatrième session de cette activité initiée par le CCAS. La session des Ecritures de Printemps a eu moins de succès. Rendez-vous pour les Ecritures d’Eté, du 9 au 13 juillet. Renseignements en mairie. Les écritures d'hiver

Le 10 décembre 2011

colis

Distribution des colis de fin d’année aux ainés de la commune. C’est désormais une tradition. Le colis est un présent, mais c’est surtout l’occasion d’une visite de courtoisie qui permet de tisser des relations avec les anciens -et les anciennes- qui parfois vivent seules et attendent cette journée avec impatience.

Le 4 juillet 2011

De Quoi j’Me mêle ? Oui, c’est vrai ça ! Pourquoi le CCAS se mêle-t-il d’organiser une soirée théâtre ? Parce qu’il est à la recherche de nouvelles formes d’animations et de ressources, qu’une représentation théâtrale est un moment de création autant que de rencontre, de lien social. Il fallait le démontrer et l’invitation de la Compagnie « De Quoi J’Me Mêle », d’Eclose, a permis cette démonstration. Au menu, une comédie satirique d’un auteur italien, Dario Fo, "Klaxon, Trompettes et Pétarades". De nombreuses personnes ont pu apprécier les qualités de la pièce et des acteurs : petits et grands ont bien rigolé. L’expérience sera renouvelée en 2012.
theatre1 theatre2 theatre4



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF